L’Agence Postale Communale

Installée dans les locaux de la mairie depuis le 27 avril 2015, l’agence postale communale de SOUGÉ, est le fruit d’une décision du Conseil Municipal du 04 juin 2014, soucieux de maintenir un service postal de proximité sur son territoire.

Rendue possible via une convention signée entre la commune et la Poste, l’agence postale communale dénommée également APC, permet 85 % des missions d’une agence comme celle de MONTOIRE .

Les services courrier (affranchissements, recommandés), les services colis (vente d’emballages, dépôts, distribution) et les services financiers (retrait et versements d’espèces jusqu’à 500 euros/semaine sur les comptes bancaires et livret A) sont possibles sur place et assurés actuellement par Delphine, agent de la mairie. A noter qu’à ce titre, Delphine assure également l’accueil du secrétariat de la mairie de SOUGÉ.

Outre les services habituels, cette APC dispose d’une tablette numérique tactile permettant un accès gratuit à toutes les offres de service en ligne de la Poste mais aussi aux autres sites de services publics (CAF, Pôle emploi, Legifrance…).

L’ Agence Postale Communale de SOUGÉ est ouverte tous les jours du lundi au vendredi, de 9h00 à 13h00.

Vous pouvez contacter Delphine directement au : 02 54 72 44 43.