Le plan d’eau communal de la Chaufetière est à proximité immédiate du Loir et du bourg. Sur place, vous trouverez sentier piéton, aire sécurisée pour les personnes à mobilité réduite, tables de pique-nique, toilettes sèches, abri pêche ainsi qu’une zone de stationnement créées pour les pêcheurs et les visiteurs. Tous les pêcheurs munis d’une carte de pêche valide peuvent pratiquer la technique de pêche de leur choix : coup, lancer. Toutefois, la pêche est uniquement autorisée du bord de la berge. Enfin, la réglementation départementale s’applique sur le plan d’eau (périodes d’ouverture et de fermeture, tailles de capture, etc.).
Le plan d’eau communal de la Chaufetière a fait l’objet d’une convention de partenariat avec la Fédération Départementale de la Pêche de Loir-et-Cher et est inscrit au Plan Départemental des Espaces, Sites et Itinéraires.
Il est aussi supervisé par l’Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) de THORÉ-MONTOIRE dont les principales missions sont de :
- détenir et gérer les droits de pêche qu’elles acquièrent, négocient, reçoivent ou louent sur les domaines publics et privés,
- participer à la protection des milieux aquatiques, du patrimoine piscicole, lutter contre le braconnage, la pollution et la destruction des zones essentielles à la vie du poisson,
- effectuer des opérations de mise en valeur du domaine piscicole,
- favoriser l’information et réaliser des actions d’éducation aux milieux aquatiques.
et dont vous trouverez le bilan 2018, ici : BILAN 2018
Le guide Pêche 41, 2018, quant à lui, est téléchargeable ici : Guide-2018