Conférence « ESI on parlait d’économie collaborative »

« ESI » pour « Entreprises Synergies Innovations », nouveau format d’événement mis en oeuvre par DEV’UP et ses partenaires loir-et-chériens pour présenter et promouvoir l’économie collaborative et ses opportunités. Amenés à être renouvelés en Loir-et-Cher, les événements ESI s’attacheront à aborder des sujets d’actualité locale.

Pour cette première édition, le 6 février 2019 à 18h30 à Naveil (près de Vendôme) et en présence de François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire et de DEV’UP, 3 tables-rondes réuniront des entrepreneurs et acteurs du territoire qui dévoileront les actions innovantes engagées ensemble sur les thématiques suivantes :

  • Regroupons-nous pour mieux acheter et produire efficacement
    Des chefs d’entreprises du Vendômois se regroupent afin de réduire leurs coûts et gagner du temps, avec un focus sur le secteur agricole et les cUMA qui sont qui sont un outil performant de mutualisation de moyens.
  • Valorisons nos déchets pour en faire vos ressources
    La démarche d’écologie industrielle et territoriale (EIT) déployée en Vendômois a pour ambition de développer des modes d’organisation inter-entreprises, notamment par des mutualisations et échanges de flux.
  • Échangeons pour mieux recruter
    Le travail en réseau et le partage entre dirigeants sur l’activité et les besoins en compétences est essentiel pour pallier aux difficultés de recrutement. Le recours aux groupements d’employeurs est une solution efficace de mutualisation des ressources humaines.

Ces tables-rondes seront suivies d’un cocktail dînatoire, pour un moment d’échange et de convivialité.

Vous aimez cet article ?

Partager sur facebook
Partagez le sur Facebook
Partager sur twitter
Partagez le sur Twitter
Partager sur linkedin
Partagez le sur Linkedin
Partager sur email
Envoyez le à quelqu'un