Pépita et Pépito, mannequins à découvrir à Sougé 41800

Pépita et Pépito

Il était une fois jadis (un jadis pas si éloigné toutefois), dans le village de Sougé, une jeune demoiselle en vacances chez ses grands-parents.

Dans les champs environnants, quelques épouvantails veillaient à chasser les oiseaux, mais ils impressionnaient aussi beaucoup cette jeune fille, au point de l’apeurer… ses grands-parents décidèrent alors de l’aider à s’accoutumer à la présence de ces personnages parfois inquiétants en installant deux de leurs congénères dans le potager familial.

Ainsi, Pépita et Pépito virent le jour… se parant de costumes et d’accessoires pour proposer à qui passe par là un spectacle toujours apprécié.

Chaque année, un nouveau thème choisi par leurs concepteurs, offre une nouvelle scénette au voisinage et promeneurs qui ne manquent pas de s’ébahir de trouver une mise en scène si soignée et détaillée. Tantôt cyclistes, tantôt pêcheurs, chasseurs, amants et plus récemment apiculteurs, ils sont toujours très attendus lors du changement de thème.

Voici une rétrospective en images de ces dernières années et pour qui ne connaîtrait pas encore l’existence de ces bien sympathiques mannequins, ils sont installés à Sougé, dans le potager situé face au n° 5 rue de Villée.

Un grand merci à leurs deux créateurs, Danielle et Claude PILLON, pour leur créativité et ce don original et renouvelé offert aux promeneurs et voisins !

Vous aimez cet article ?

Partager sur facebook
Partagez le sur Facebook
Partager sur twitter
Partagez le sur Twitter
Partager sur linkedin
Partagez le sur Linkedin
Partager sur email
Envoyez le à quelqu'un