Rencontre avec un artiste sougéen : Dominique AGOGUÉ

Comment mettre en scène la lumière ? Comment transmettre une émotion par une photo ? Avec un jeu de formes, de superpositions, de couleurs, le travail de l’artiste sougéen, Dominique AGOGUÉ, nous captive par sa richesse picturale.

Ce touche à tout, travaillant la ferronnerie, les bijoux et les luminaires dans un premier temps, s’est pris de passion pour la photographie.

« Ce qui m’importe, c’est que mon image commençant toujours par un paysage, une végétation, un gros plan encré dans le réel devienne à force de travail, un véritable tableau abstrait », explique t-il « .

Ses créations sont colorées, légères et sophistiquées à la fois. Ses promenades dans la nature de jour comme de nuit, ne font que renforcer son inspiration. Il aime transformer ses prises de vue à volonté passant parfois par un négatif puis par plusieurs couches successives de couleurs. Avec les photos sur fond noir, il s’amuse avec les contrastes et aiguise notre imaginaire.

Invité du 16 mars au 25 mai par la galerie « Chercheur d’Artistes  » situé à CHATEAU-DU-LOIR (Sarthe), Dominique y expose quelques-unes de ses photos lumineuses.

« Difficile de sélectionner mes photos, j’en ai beaucoup, il faut qu’il y est une vraie cohérence entre toutes celles exposées ». Parmi les œuvres que l’on peut découvrir à la galerie, en voici quelques unes. N’hésitez pas à y jeter un œil ! Et si vous souhaitez prendre contact avec Dominique, rien de plus facile sur SOUGÉ où il habite ou sur https://www.facebook.com/creation.dominique.a/

Vous aimez cet article ?

Partager sur facebook
Partagez le sur Facebook
Partager sur twitter
Partagez le sur Twitter
Partager sur linkedin
Partagez le sur Linkedin
Partager sur email
Envoyez le à quelqu'un